Emploi d’été : la chasse est ouverte!
Si vous en êtes à votre premier emploi, tentez d’abord de cerner le type de poste qui vous conviendra le mieux. Assurez-vous aussi de rédiger un CV qui reflète bien votre personnalité et vos capacités. Le fait de n’avoir jamais occupé d’emploi n’est pas nécessairement un désavantage, il n’en tient qu’à vous de faire ressortir vos qualités et vos forces.
Connaître ses droits
Vous vous apprêtez à entrer sur le marché du travail, qui est régi par des lois qui vous protègent. Ce monde exige aussi de vous certaines conduites comme la ponctualité, le respect de vos coéquipiers, et du lieu et des outils de travail. Certains automatismes doivent s’installer comme vérifier votre fiche de paie et comptabiliser vos heures de travail.
Le palmarès des emplois
Découvrez les emplois d’été les plus convoités et les postes que vous pouvez occuper durant toute l’année puisque certains se trouvent sur votre lieu d’études. On oublie trop souvent les compétences acquises par plaisir comme celles de moniteur, sauveteur ou les aptitudes naturelles comme l’habileté manuelle.
Pour les plus audacieux
Ceux et celles qui ont une âme d’aventurier ou l’esprit d’entreprise peuvent créer leur propre emploi d’été. Cette expérience mène parfois loin, et il arrive qu’elle soit plus lucrative que bien d’autres emplois d’été pour étudiants.
Francesse Tamas
Unité d'Intégration au Marché du Travail
en Colombie-Britannique
mercredi 7 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire